
Penthouse G
REALISATION 2018 - 2020
LIEU Limpertsberg / Luxembourg Ville
SURFACE 295 m2
MAÎTRE D’OUVRAGE Privé
CONTEXTE Aménagement intérieur et transformation de deux appartements superposés en penthouse-duplex dans le cadre de la construction d’une nouvelle résidence
-
L’appartement s’organise autour d’un volume habillé de cuivre patiné qui accueille des fonctions techniques et des rangements. L’espace ‘nuit’ regroupant deux chambres avec dressings et salles de douche et l’espace ‘jour’ formé par le hall d’accueil, le séjour et la cuisine, se trouvent de part et d’autre de ce cube central qui en garantit une séparation claire.
Un escalier intérieur mène vers l’étage inférieur de taille plus réduite qui héberge une arrière-cuisine, un bureau et une troisième chambre avec salle d’eau.
Les tonalités claires et foncées du chêne juxtaposées pour les sols et les armoires, trouvent leur pendant dans les grès clairs, les métaux patinés et la marbre Emperador marron.
Pour les portes du dressing, une maille de fils de cuivre laminée dans du verre crée un filtre aux tonalités chaudes pour l’intérieur des corps d’armoires éclairés.
ÉTAT Réalisé
TYPE Architecture d’intérieur
PHOTOS Vincent Remy
PARTENAIRE(S) Iplan Marc Gubbini / ArchitecturalLighting (Maria Luisa Guerrieri Gonzaga)
TEAM Nathalie Jacoby / Ivan Ivanov / Anouk Kieffer
COPYRIGHT NJOY